Autisme entre ed'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Formation Autisme + Psychomotricien

4 participants

Aller en bas

Formation Autisme + Psychomotricien Empty Formation Autisme + Psychomotricien

Message par Reading Lun 22 Sep - 17:54

Bonjour à tous

La psychomotricienne de notre SESSAD recherche une formation autisme spécifique à sa profession. Elle a déjà suivi des formations avec EDI et autres sur les thérapies éducatives et comportementales. Elle en utilise déjà toutes les bases et les principes dans l'accompagnement des enfants du SESSAD. Maintenant, elle souhaiterait quelque chose de plus ciblé sur sa profession pour adapter au mieux sa pratique et échanger avec des collègues de même discipline.

Quelqu'un aurait-il des pistes? Elle doit rendre ses demandes de souhait de formation vendredi prochain.... C'est donc plutôt urgent.
Merci pour toutes vos idées.

A bientôt

Reading

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation Autisme + Psychomotricien Empty Re: Formation Autisme + Psychomotricien

Message par tittiph Ven 26 Sep - 19:45

spychomot tu n'as pas de pistes?

tittiph

Nombre de messages : 21
Localisation : N'est plus sur Toulouse...snifff (64)
Emploi/loisirs : éduc, attention ce n'est que mon emploi
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation Autisme + Psychomotricien Empty Re: Formation Autisme + Psychomotricien

Message par Spychomot Lun 29 Sep - 19:55

Ah ben si j'savais... Je crois qu'on est tous et toutes un peu dans ce cas là et on se débrouille en communiquant entre nous. Le CRA de toulouse organise des journées d'échange de pratique autour de l'autisme pour les psychomotriciens de midi-pyrénées, je ne sais pas où vous êtes mais il y a peut-être un truc du genre dans votre région. Bref, le principal c'est de partager avec les autres qui sont en général dans la même galère... Bon courage !
Spychomot
Spychomot

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation Autisme + Psychomotricien Empty Re: Formation Autisme + Psychomotricien

Message par Annne Mar 30 Sep - 1:44

Ben si déjà, vous arrivez à vous réunir pour échanger, pitêtre qu'à force, c'est vous qui allez les créer les formations Wink

Annne
Admin

Nombre de messages : 59
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : Educatrice
Date d'inscription : 31/03/2008

https://autismepro.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Formation Autisme + Psychomotricien Empty Re: Formation Autisme + Psychomotricien

Message par Reading Mar 30 Sep - 12:23

Nous sommes à Pau (Pyrénnées atlantiques 64). C'est à 1h30 de Toulouse environ.

Nous attendons l'ouverture de l'antenne du CRA de Bordeaux sur Pau pour la fin du premier trimestre 2009. Mais je ne pense pas que ce style de rencontres puissent être mis en place tout de suite car le CRA aura beaucoup de choses à faire dès son ouverture. C'est vraiment dommage.

Sinon, la psychomot va sûrement demander la formation EDI sur les particularités sensorielles. Qu'en pensez-vous?

Reading

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Formation Autisme + Psychomotricien Empty Re: Formation Autisme + Psychomotricien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser