Autisme entre ed'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

présentation

3 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message par RIBEYROLLE Mar 14 Oct - 11:31

Bonjour,
Je suis médecin liberal ,conventionné comme généraliste mais travaillant exclusivement dans le domaine du diagnostic et de la guidance parentale pour les troubles du developpement ou des apprentissages . Je reçois régulierement des enfants porteurs d'autisme ou de TED pour des premiers bilans diagnostics ou la mise en place de projet d'intervention personnalisé .
sur la cote basque beaucoup de choses sont encore à mettre en place dans la prise en charge educative et comportementale des enfants porteurs de troubles autistiques .
Ma formation est cognitivo comportementale. je souhaite pouvoir echanger avec des professionnels formés à ces approches et connaitre ceux qui exercent dans la region aquitaine.

je pense qu'une meilleure formation des médecins generalistes et des pediatres à l'autisme et aux ted leur permettraient de moins en avoir"peur" et d'organiser un reperage et un depistage beaucoup plus précoce .

RIBEYROLLE

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Annne Mar 14 Oct - 23:42

C'est assez rare de lire ça... c'est chouette à lire. Very Happy


Bienvenue ici Ribeyrolle!

Annne
Admin

Nombre de messages : 59
Localisation : Colomiers
Emploi/loisirs : Educatrice
Date d'inscription : 31/03/2008

https://autismepro.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Spychomot Mer 15 Oct - 16:09

Ah oui, moi aussi je suis bien contente de lire ça de la part d'un médecin, en plus pays basque, pau, nimes : les fréquentations du forum s'étendent de plus en plus, c'est bien chouette tout ça !!!
Donc bienvenue, et n'hésitez pas à transmettre le lien du forum aux professionnels que vous connaissez!
à bientôt
Spychomot
Spychomot

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser