Autisme entre ed'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Modeling Vidéos

Aller en bas

Modeling Vidéos Empty Modeling Vidéos

Message par Reading Jeu 3 Juin - 15:36

Je cherche des vidéos de modélisation des habiletés sociales en français pour un ado atteint d'autisme de haut niveau. Je ne trouve que des vidéos en anglais.

Il s'agit de vidéos présentant les comportements à adopter dans différentes situations, qui décodent les messages implicites des relations sociales, etc...

Je voudrais les utiliser avec un ado qui imite spontanément les comportements des acteurs de film quand il réagit aux situations de la vie de tous les jours (pas du tout adapté au quotidien). Vous imaginez le résultat lorsqu'il dit à une jeune inconnue "t'as de beaux yeux, tu sais" avec l'intonation et la mimique faciale de Gabin!!! Encore ça c'est soft. Il peut aussi hurler dans un magasin "j'en ai marre qu'on m'reluque le cul, putain" juste parce qu'une personne l'a regardé (et parce qu'il a vu cette réplique dans un film). En plus, il est grand et on ne voit pas qu'il est atteint d'autisme. Il sera bientôt majeur donc les gens autour de lui ne sont pas du tout compréhensibles et il passe pour une personne potentiellement dangereuse au yeux des personnes non averties.

Merci

Reading

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser